segunda-feira, 12 de janeiro de 2015

Près Tout, Quelle Est La Liberté?

                                                                   

Auteur: Antoni BigCuore*

Date: 01/11/2014 à 16,51 heures.Brazil, S.Paulo,SP.

La liberté implique la responsabilité. Je veux être libre de faire quelque chose. Mais que faire si cette chose est contre une norme sociale ou même le sens commun? Comment est ma liberté? Dans le cas des journalistes français, sera qu'il n'y avait pas «abus» de la liberté, pour attaquer la figure d'un prophète de l'Islam?

Dans les démocraties occidentales ne est au-dessus de la loi!. Soit dit en passant, dit en passant, que la démocratie est l'empire de lois!. Personne, (Dieu seul) peut être au-dessus. Le système judiciaire d'un pays est qui décide, en définitive, le bien-fondé ou non d'une action qui a été proposé par un citoyen ou par toute entité juridique.

Personne ne est au-dessus bien ou le mal. Seul Dieu, qui a créé toutes choses, nous pouvons nous permettre d'être au-dessus de tout!
Si un citoyen de publier quelque chose sur une certaine autorité croyait être offensé, elle peut revendiquer le droit de réponse et le juge détermine le bien-fondé ou non de l'action proposée.
Le monde a secoué cette semaine avec la mort d'un des dessinateurs de journaux français à Paris pour avoir, selon les terroristes, offensé leur religion, cristallisé en la personne du Prophète Muhammad.
Je ai appris comme un garçon, avec que la religion ne joue pas, respecter vous-même!. Je ai peut être dépassé par mes idées, mais quand un journaliste dépasse critiquer la personne de Jésus-Christ, par exemple, je en tant que chrétien catholique, je me sens offensé, et puis selon les lois de mon pays, d'intenter un procès contre ce journaliste, Mais jamais, si le plomb JUSTIFIE lA MORT d'UN JOURNALISTE, auteur de l'article ou même un dessin animé.

Fulton Sheen, ancien cardinal archevêque de New York, dans les années 1940, a écrit un beau livre, dont le titre est: «La liberté sous Dieu", et la traduction portugaise a été faite par la Loi sur les sociétés, l'édition en portugais, en vertu de la titre "Le problème de la liberté" en 1945.
Son Eminence, critique à la fois le capitalisme libéral que le nazisme et le communisme. A cette époque encore statué la "guerre froide", en particulier entre les États-Unis et l'ancienne Union soviétique.

Depuis lors, beaucoup de choses ont changé, mais le concept de la liberté reste la même: je ne peux être libre d'aimer, d'abord à Dieu et selon mon prochain comme moi-même. Ma liberté se arrête là où commence l'autre, dit l'aphorisme populaire.
La liberté de choix. Dans la Bible, plus précisément, dans l'Ancien Testament, dans le livre de l'Ecclésiastique, l'article 15, versets 14 a18, dit: «Dès le début, il a créé l'homme et l'a laissé dans les mains de leur propre décision. Si vous voulez, observer les commandements: la fidélité est en faisant sa volonté. Il a placé avant de feu et l'eau; pour ce que vous allez étends ta main. Avant que les hommes ce est la vie et la mort, il vous sera donné ce que vous préférez. Il est grand parce que, la sagesse du Seigneur, il est tout-puissant et voit tout ". (1).

Remarque clairement que Dieu, en créant les êtres humains, travail de presse de la création, a lui doté d'une volonté libre. Et dans la société, il ya la liberté ABSOLU!. Il est, relative liberté!. Je suis libre au point de ne pas nuire à la droite de mon voisin ou les lois de mon pays, ou même dans un pays étranger.
Liberté ne fait pas ce que vous voulez, mais si vous le devez. Philosophiquement, sont deux situations différentes: ou devoir?

Comme Fulton Sheen, une personne est libre de monter au dernier étage de l'Empire State Building à New York, et de le jeter à terre. Même avant que son corps ne touche le sol, la personne ne est plus libre. Savez-vous pourquoi? Pourquoi ne pas observer une loi créée par la nature qui un corps plus lourd que l'air, tend à être encore dans le sol. Elle meurt avant même d'atteindre votre objectif.
Allez-vous essayer de faire cette expérience?. Bien sûr, chaque personne de bon sens ne en dirai pas; ce est fou!.
Aujourd'hui, malheureusement, il ya des millions de personnes souffrant de troubles psychiatriques et sont victimes de recruteurs à des fins terroristes. Ce est à quoi nous assistons dans les temps modernes. La destruction des tours jumelles de New York, était la ligne de démarcation étant les démocraties occidentales et dit que le monde du terrorisme. Esprits malades, sous le prétexte d'une religion particulière, se ils ont le droit de tuer des gens considérés comme des «ennemis» de leurs croyances et leurs «valeurs». Cela n'a jamais été considéré comme la religion! Ne pas tuer au nom de Dieu! Ce est absurde, une absurde !!!

Tous vraie religion est fondée sur l'amour, car Dieu est amour!. Jamais, en aucun cas, ne peut tuer au nom d'une supposée Dieu !!!

Comme je le disais, W. Churchill, «le prix de la démocratie est la vigilance éternelle." Ce est le prix que nous devons payer pour vivre dans les pays démocratiques.
Prions pour toutes les victimes de ces massacres qui ont eu lieu dans le monde que Dieu a pitié de ces âmes. Dieu Vous Bénisse!

(1) Bible de Jérusalem. Paulus Editeur, 1985, à la page 1264.
(2) (*) L'auteur est un écrivain catholique chrétienne. Know Your Blog Good Life - HTTP://antonibigcuore.blogspot.com et son lien poétique: WWW.recantodasletras.com.br/autores/antonibigcuore

Nenhum comentário:

Postar um comentário